ADF Entreprises

Coaching




Le coaching vise à accompagner un cadre à mieux gérer certaines situations et problématiques susceptibles d’être rencontrées dans son parcours dans l’entreprise. Ce coaching peut s’effectuer lors d’une prise de fonction, du lancement d’un projet, au début d'une mission ou d’un changement de stratégie.

Les thèmes de coaching sont par exemples : la gestion du temps, la prise une décision, l’amélioration du leadership ou de la communication, un changement de poste, l’isolement, la chute de performances, des doutes personnels, une autonomie insuffisante, la gestion de conflits...

Les interventions de coaching sont centrées sur la personne (intégration de fonction, autonomie..), la relation, l’équipe, la fonction.

Elles peuvent aider une équipe à fidéliser les nouveaux dirigeants et les collaborateurs clés, à améliorer la productivité, à développer des comportements de leadership, à réussir une expatriation, la constitution d’une nouvelle équipe, le lancement d’un projet ou d’un produit…

Exemples de coaching : l'intégration d’un nouveau collègue

A travers un travail sur la clarification des attentes et objectifs de sa hiérarchie :
  • accompagner un dirigeant nouvellement recruté ou promu pour réussir une intégration rapide dans ses fonctions.
  • optimiser le temps d’adaptation et appréhender rapidement certaines situations problématiques * favoriser l’élaboration de nouvelles stratégies pour gagner rapidement en productivité, évaluer et intégrer une nouvelle culture et comprendre les objectifs et enjeux de sa nouvelle fonction
  • asseoir sa crédibilité et nouer des relations



Dans la même rubrique :