ADF Entreprises

Supports




Les cellules techniques

En lien avec l’Atelier Technique de Recherche d’Emploi, nous identifions les besoins du collaborateur et réalisons les outils et les prospections d’emplois correspondants :

  • en termes d’outils : CV, lettres, abonnements Internet à des offres d’emploi, dépôts en ligne et envois de candidatures.
  • méthodes de prospection : tableaux de bord, carnet d’adresses, cibles et bassins d’emplois, les cellules techniques, formulaires d’informations, questionnaires (Analyse des besoins et des profils, Fiche CV, lettres cibles…)

Les objectifs de ces cellules techniques sont d'optimiser le temps du salarié, qui, déchargé de ces tâches, gagne en efficacité et améliore ses rendements et sa réactivité générale. Ces groupes de travail sont supervisés et animés par le consultant dédié et par 2 assistants techniques (bureautique et Internet).

Dans l’Atelier Techniques de Recherche d’Emploi (TRE), nous ciblons les entreprises, prospectons et qualifions les offres d’emploi sur les marchés d’emploi conformes au profil du collaborateur.

Nous étudions et prospectons

  • le marché visible : Presse, magazines, sites, agences d’intérim
  • le marché caché : techniques d’approches directes et indirectes, ciblage d’emplois et de bassins géographiques, gestion des réseaux

Atelier communication orale

Appréhension des méthodes de communication orales, écrites et en face à face : entretiens, messages téléphoniques, mails, messages.

Études des modes d’expression des compétences et des motivations, gestion des filtres et des présupposés intervenant dans l’échange.

Les situations collectives

Les contacts avec d’autres candidats venant d’horizons et de métiers très variés permettent une stimulation par la dynamique de groupe.

Des séminaires et des ateliers pédagogiques sont notamment proposés sur la communication et les comportements, sur l’exploitation et le développement du réseau relationnel. Nous facilitons ainsi les échanges et le travail en équipe avec d’autres professionnels venant de cultures et de secteurs proches ou différents. Nous adaptons nos méthodes pédagogiques en fonction de la situation professionnelle et des vécus individuels.


Nos engagements

Appliquer une garantie de retour une fois en cas d’échec à l’intégration ou fin de mission (CDD…)

Mesurer périodiquement le niveau de satisfaction du bénéficiaire et mettre en œuvre des actions correctives.

Respecter la confidentialité des échanges et la protection des informations.
Réaliser près du client un reporting périodique et factuel.

Mettre à disposition du salarié un environnement convivial et propice au travail, des moyens de recherche efficaces et complémentaires, des opportunités de rencontre et de travail avec d’autres professionnels.


Dans la même rubrique :